Vitrail

TIFFANY

tiffany

La technique du vitrail Tiffany a été créée par l’américain Louis Comfort Tiffany jugeant le procédé du plomb trop restrictif. Cette technique consiste à coller un ruban de cuivre adhésif sur la tranche du verre et de le souder à l’étain dans un second temps. Il travailla directement les fragments de verres colorés, les chutes, selon une méthode nouvelle, rendue célèbre par la création des fameuses lampes Tiffany.

VITRAIL

DSC00111

Le vitrail est une composition décorative formée de pièces de verre blanches, colorées ou peintes, assemblées par des baguettes de plomb. Les gestes sont les mêmes depuis le Moyen Âge, seuls les outils ont évolué avec le temps.

L’ATELIER ET VOTRE PROJET

Une idée, un projet de création ?

Venez découvrir mon univers afin de discuter ensemble de l’aspect esthétique et technique de votre idée, de votre projet.

Le dialogue est primordial pour définir ensemble les possibilités de votre projet par rapport aux aspects techniques de la matière et de l’environnement dans lequel s’inclura votre projet.

Toute demande est étudiée minutieusement pour s’harmoniser au mieux avec son environnement. Pour votre projet, un devis ainsi que plusieurs maquettes seront réalisés.

Pour toute demande d’informations, rendez-vous sur la page contact.

GALERIE VITRAIL & TIFFANY 

RÉALISATIONS ARNAUD DANIEL – ADN VITRAIL


Survolez les vignettes pour afficher les détails.

VOIR AUSSI…