Fusing

Le Fusing est une technique qui consiste à assembler par superposition des morceaux de verre, puis à chauffer l’ensemble jusqu’au point de fusion du verre pour former une seule pièce homogène.

Le Fusing se développe dans l’habitat moderne. Grâce à la disparition du montage au plomb, cette technique permet un gain en luminosité et en finesse de travail. Il s’inclut parfaitement en séparation de pièces, porte d’entrée ou d’intérieur mais aussi en plateau de table, pare-douche, marches d’escalier, crédence de cuisine ou de salle de bain.

Le Fusing est une technique déjà utilisée il y a 3 500 ans dans la fabrication d’objets de verre ouvragés. La fabrication d’objets en verre dans un four était jadis longue, complexe et interdisait la réalisation d’objets de grand format.  

L’ATELIER ET VOTRE PROJET

Une idée, un projet de création ?

Venez découvrir mon univers afin de discuter ensemble de l’aspect esthétique et technique de votre idée, de votre projet.

Le dialogue est primordial pour définir ensemble les possibilités de votre projet par rapport aux aspects techniques de la matière et de l’environnement dans lequel s’inclura votre projet.

Toutes demande est étudiée minutieusement pour s’harmoniser au mieux avec son environnement. Pour votre projet, un devis ainsi que plusieurs maquettes seront réalisés.

Pour toute demande d’informations, rendez-vous sur la page contact.

GALERIE FUSING

RÉALISATIONS ARNAUD DANIEL – ADN VITRAIL


Survolez les vignettes pour afficher les détails.

VOIR AUSSI…